Créer un fichier image à partir d’un CD / DVD / Bluray

Salut ! Salut ! Je vous montre dans ce tutoriel comment copier intégralement un CD / DVD en un fichier image.
Un ami a reçu récemment toutes les DVD de Tom Sawyer et en mec prévenant et très avisé que je suis, et non pas du tout parce que j’ai toujours adoré ce dessin animé depuis tout gosse ni cherchant un stratagème sournois pour l’avoir aussi; je lui ai donc proposé de me les filer pour en faire une copie afin de les avoir en sécurité avant que les rayures ne se pointent ou pour anticiper sur tout autre pépin qui pourrait arriver.
Eh bien pendant les copies il m’est venu l’idée d’en faire un tutoriel parce que ouais ça pourrait servir un de ces quatre.
Pour commencer, nous aurons à utiliser Power ISO, dont je vous invite à lire mon précèdent article le concernant et dans lequel vous trouverez le lien de téléchargement ainsi que comment l’activer.
Une fois le soft prêt donc, insérez le CD / DVD dans votre lecteur puis après vérification qu’il est bien accessible via l’explorateur de fichiers, exécutez-le.
Sur la barre d’outils, faites Copier puis Créer un fichier image CD / DVD / BD…
Spécifiez votre lecteur dans le menu déroulant Lecteur source ensuite l’extension que vous voulez ; .iso dans mon cas et pour terminer l’emplacement où le stocker.
Faites Propriétés avancées… pour explorer d’autres options comme la Méthode de compression ou pour protéger le fichier avec un Mot de passe.
N.B: Les propriétés avancées ne marchent que pour l’extension .daa
Faites OK une fois tous les réglages faits, et baahh vous n’avez plus qu’à patienter.

Commentaires

Enregistrer un commentaire