Retirer son numéro de True Caller


Salut tout le monde,

Il y a peu j’ai trouvé un post sur Facebook présentant l’application True Caller ; curieux j’ai vérifié si je me trouvais dans leur base de données et effectivement j’y étais. Et oui « étais » parce que je me suis retirer, et à ceux qui aime l’anonymat, je vous montre dans ce tutoriel comment vous y prendre.
Comme brève présentation de True Caller, je dirai que c’est un gestionnaire avancé de contacts, mais sa fonctionnalité auquel nous allons nous intéresser est le fait qu’il permet d’associer un numéro à un nom. Je m’explique, lorsqu’un numéro inconnu ou un peu suspect vous dérange, vous pouvez retrouver le nom de son propriétaire en recherchant sur True Caller.
Pour tout savoir de True Caller, rendez-vous sur le site officiel en cliquant ici.

Alors comment arrive t-il à associer un nom à un numéro ?


Eh bien c’est très simple. Si un utilisateur installe sur son smartphone l’application mobile de True Caller, les contacts de ces derniers s’ajoutent automatiquement à la base de données permettant à n’importe qui d’autre de les retrouver. Egalement si une personne utilise les services de True Caller en associant un de ses comptes (Google, Outlook…) contenant des contacts avec noms et numéros de téléphone, ils se retrouvent dans la longue liste des contacts True Caller et bien sûr dans l’ignorance et sans aucun consentement de la part des contacts en question.

Pour vous retirer, commencez par cliquer ici.

Entrez votre numéro sans oublier l’indicatif téléphonique de votre pays,

Passez la vérification Robot,

Puis cliquez Unlist.
Confirmez...et voilà
Vous avez cette notification si votre demande de retrait a bien été envoyé.

Commentaires