Chiffrement de fichiers avec Es Explorer

Salut ;

Vous n’avez pas envie qu’un petit malin vienne fouiller dans votre vie privée, eh bien je vous montre  aujourd’hui comment protéger les données de votre Smartphone Android avec ES Explorer.

Si vous êtes utilisateur d’Android, vous connaissez sûrement Es Explorer et donc vous savez que ce n’est un explorateur de fichiers comme les autres. Une des fonctions qu’intègre également ce soft est le chiffrement de fichiers.

Pour ce faire c’est très simple...

Commencer par télécharger et installer Es Explorer puis ouvrez-la.

Allez jusqu’au dossier ou fichier spécifique à chiffrer.

Faites y un appui long puis une fois ce dernier sélectionné, touchez les "3 points" et ensuite "Chiffrer"
Définissez le mot de passe à entrer pour avoir accès au dossier ou au fichier. Comme option, vous avez également possibilité de chiffrer le nom du fichier et de vous faire envoyer le mot de passe par e-mail.

Faites "OK" pour commencer l’opération puis patientez quelques instants selon la taille du fichier ou dossier en question.
Tentez d’ouvrir le fichier une fois le chiffrement fini…

Commentaires

  1. Je ne trouve plus le dossier que j'ai chiffré comment faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vérifie si l’affichage des fichiers cachés est activé dans le menu Outils...

      Supprimer
  2. J'ai oublié mon mot de passe de chiffrement comment faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu fais suivre le mot de passe vers ta boite mail ?

      Supprimer
  3. j'ai oublier mon mot de passe pour le chiffrement,comment faire??? des solutions?? j'ai pas mis mon mail .

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir. Quand j'essaie de chiffrer en suivant les recommandations ci-dessus, je tombe à la fin du processus sur "échec". Que dois-je faire ?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublier mon mot de passe pour le chiffrement...j'ai pas mis mon mail. Que dois-je faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul moyen de récupération en cas d'oubli est via le mail. N'ayant fait de sauvegarde nul part ailleurs, je crains que vos fichiers ne soient irrécupérables désolé...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire