Les Commentaires en Arduino

Salut, je vous parle aujourd’hui des commentaires. 

Eh bien les commentaires c’est la partie du code dont vous êtes maître. Vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez sans vous soucier des règles du langage et justement parce que le microcontrôleur ne l’exécutera pas.
Ils servent le plus souvent à interpréter le programme et de ce fait permettent aussi bien à vous-même qu’à un autre programmeur de mieux le comprendre.
Vous pouvez vous dire WTF !? je travaille en solo puis c’est mon propre code pas besoin d’en mettre, et aussi pourquoi y perdre mon temps vue que la carte ne va même pas en tenir compte ?
Croyez-moi les amis vous en trouverez l’utilité lorsque vous travaillerez sur des projets assez complexes ou que vous aurez écrits plein de codes complètements différents les uns des autres, je vous conseille donc d’en faire usage.
Venons-en maintenant au vif du sujet…
Il existe deux manières possibles d’écrire un commentaire en Arduino.
  • Sur une seule ligne
Pour ce faire mettez un double slash // pour marquer le début du commentaire, vous remarquerez que tout ce que vous aurez à écrire après sera grisé. Une fois la touche Entrer pressée pour un retour à la ligne, vous y mettez fin et entrez dans la partie code de votre programme que vous remarquerez encore par le changement du style du texte. 
  • Sur plusieurs lignes
Même principe que le précédent, sauf que dans ce cas, vous devrez les écrire entre un slash étoile et un étoile slash /*Commentaires*/

Commentaires