Installer et/ou mettre à jour ses pilotes avec DriverPack

Des conflits matériels, l’installation d’un système, ou tout simplement l’assurance de l’utilisation de toutes les ressources de vos différents périphériques sont bien des raisons de l’utilisation des pilotes que je vous montre donc comment installer dans le tutoriel qui suit.

S’installent automatiquement avec le système d’exploitation, des pilotes dit génériques qui permettent de faire fonctionner avec le minimum de ressources les matériels de votre ordinateur et en fonction du modèle que possédez, il peut embarqué ou non ceux de vos interfaces réseau qui va bien entendu vous permettre un accès internet. Notre tutoriel va donc se faire selon les deux cas de figure (avec pilotes réseaux intégrés au système ou non)
       1 - Avec accès internet
Que ce soit par câble ou OTA, assurez-vous d’être connecté à internet puis cliquez sur ce lien pour télécharger le stub de DriverPack.
Exécutez-le ensuite en tant qu’administrateur puis patientez pendant l’analyse et la détection de vos matériels.

Vous arriverez à la page ci-dessous qui résume ce que DriverPack apportera comme modifications à votre ordinateur. Tout est prêt mais ne faites surtout pas Configurer l’ordinateur automatiquement car les programmes listés dans le volet de droite s’installeront bien évidemment mais en Russe, langue de Arthur Kuzyakov le gentil monsieur qui en est l’auteur.
Cliquez plutôt sur le Mode Expert. Ne vous inquiétez pas, vous ne casserai rien, nul besoin d’un diplôme du MIT pour vous en sortir.

Rendez-vous à l’onglet Logiciels puis décochez les tous.

Retournez sur Pilotes, défilez pour les choisir manuellement si nécessaire puis cliquez sur Installer Tout

A présent vous n’avez plus qu’à patientez pendant un temps plus moins long en fonction du débit de votre connexion.

Une fois le tout terminé, vous devrez arriver sur la page ci-dessous d’où vous pouvez faire Continuer pour nettoyer votre ordinateur des logiciels indésirables si besoin est. Dans le cas contraire, vous n’avez qu’à la fermer.

Redémarrez ensuite votre ordinateur pour que votre système prenne tout en compte.
 
     2 - Sans accès internet
Eh bien le cas où aucune de vos interfaces réseaux n’est native au système nécessite un peu plus de moyen mais reste cependant assez simple à mettre en œuvre.
Tout d’abord sachez que via le mode offline vous avez deux options qui sont soit vous décidez d’installer en premier lieu vos pilotes réseaux ou carrément d’avoir tout le DriverPack en offline.
Commencez donc par vous procurer un autre ordinateur avec une connexion internet et si vous préférez la première option, téléchargez tous les pilotes réseaux (approximativement 500 MB) en cliquant ici
Copiez ensuite l’exécutable sur votre machine puis installez-le. Vous devrez à présent avoir vos interfaces réseaux actifs et pouvez poursuivre le reste avec la méthode online plus haut.
Si vous avez plutôt opté pour l’option 2, téléchargez son fichier torrent puis exécutez-le.

Une fois le fichier ISO de 16 GB téléchargé, copier-le sur votre ordinateur puis montez-le avec gestionnaire d’images dans mon cas Power ISO.

Faites un double-clic sur son lecteur puis continuez en suivant la méthode du mode avec accès internet.

Commentaires

Enregistrer un commentaire