Cacher un fichier compressé dans une image

Salut, comme suite à mon article sur la fusion de fichiers sous Windows, je vous montre aujourd’hui comment cacher un fichier compressé dans un fichier image.

Pour le format du fichier image je vous conseille l’extension ".jpg" bien connu pour contenir des métas donnés.

Mettez les deux fichiers dans un dossier, faites y "Shift + Clic droit" puis cliquez "Ouvrir une fenêtre de commande ici".

Entrez la syntaxe  
"copy /b FichierImage + FichierCompressé FichierFinal" puis Entrer.

N.B :

Le FichierFinal doit avoir l’extension d’un fichier image.

Mettez bien l’image (nom.ext) avant le fichier compressé sinon cette dernière sera corrompue et ne s’affichera donc plus, seul le fichier compressé sera exploitable…

J’aurai donc à taper dans mon cas…

copy /b syl.jpg + Docs.zip Perso.jpg

Résultat

Une image qui fait 91,8 Mo…

Double cliquez sur le fichier pour ouvrir l’image puis changez l’extension .jpg en un format de fichier compressé (.rar, .zip, .tar, etc…) pour y avoir accès…

Commentaires

Enregistrer un commentaire