Rooter un Android sans PC

Salut à tous !
Je vous montre dans ce tutoriel comment rooter votre Smartphone Android directement à partir de votre mobile.
En effet le Root n'augmente en rien les caractéristiques initiales de votre Smartphone. Il confère à son utilisateur un droit absolu avec les privilèges de réaliser des actions beaucoup plus complexes; ce qui donne l'impression que le téléphone acquière un plus en capacités. L'utilisateur d'un Smartphone rooté peut être comparé à un utilisateur disposant  d'un compte administrateur sous Windows. Le système Android étant basé sur GNU/Linux,  le terme Root est donc plus adapté.
Venons-en maintenant à l'essentiel.
Dans la majorité des cas, le root est réalisé à partir d'un ordinateur auquel le Smartphone est connecté par câble. Cette méthode a le principal avantage de permettre à l'utilisateur de sauvegarder au préalable ses données avant de commencer; au cas ça tourne mal les données sont déjà en sécurité et donc facilement récupérables.
Même pour le root directement à partir du téléphone, je vous conseille de faire un backup de vos données.
Dans ce tutoriel j'ai utilisé un Samsung SGH-T599
Pour ce faire, téléchargez l'application Kingo Root pour Android puis installez-la. Assurez-vous au préalable que l'autorisation des applications de sources inconnues est activée. Sinon, activez la dans Paramètres > Sécurité > Sources Inconnues...
Après le téléchargement et l'installation, entrez dans votre menu  puis ouvrez-la. Vous aurez des informations sur le modèle et la version de votre Smartphone et commencez l'opération en touchant "One Click Root".

Kingo Root est compatible avec la plupart des Smartphones du marché et voici une liste non exhaustive d'une large gamme avec laquelle elle a fait ses preuves que vous pouvez consulter au préalable.

Patientez pendant quelques instants selon le débit de votre connexion internet le temps du téléchargement des scripts de root correspondants au modèle de votre téléphone. 

Lorsque la progression atteindra 100%, vous aurez le message «ROOT SUCCEEDED». 
Redémarrez votre téléphone puis passez à la vérification.

Téléchargez puis installez l'application Root Checker et exécutez-la. Choisissez "Vérifier l'accès Root" et si tout s'est bien passé vous aurez un message en vert avec une icône de téléphone coché.

Si au contraire il y a eu un problème, vous en aurez un en Orange avec une croix

Commentaires